Sophie Dalès

DANSE CONTEMPORAINE ; ATELIER

 

Diplômée du conservatoire de Bordeaux en 2004 et formée parallèlement sur plusieurs années par Alain Gonotey, Sophie Dalès a participé à plusieurs pièces et projets. Elle fait une parenthèse à Montréal où elle travaille avec de multiples chorégraphes tels que Dave St Pierre; Maureen Shea; Valérie Buddle.

 

Elle continue par la suite à travailler à l’international avec Dave St Pierre et collabore avec différents artistes danseurs tels que Benjamin Read pour la pièce “Le poulet contre la société” et Francis Ducharme pour “Celui qui aime est à Dachau”. Lors de son retour à Bordeaux en 2010, elle continue son travail de collaboration avec Carole Vergne avec le collectif aao sur “sublimis” et “en stock” ainsi que divers projets.

 

A la suite de ces expériences, elle s’oriente vers un travail davantage axé sur la pédagogie auprès de plusieurs structures telles que le CFA Adage pour la formation professionnelle, la formation Lullaby, ou bien en tant qu’intervenante chorégraphique pour l’option danse au baccalauréat. La pédagogie est un aspect qu’elle souhaite de plus en plus développer dans son travail  afin de susciter un plaisir du mouvement chez l’enfant comme chez l’adulte, dans le but de permettre à chacun de trouver sa propre identité, à travers un mouvement commun. En 2014 elle part travailler à Bruxelles pour une metteur en scène, Morena Prats et monte sa compagnie « Wolf » où elle travaille en collaboration avec Clara Furey danseuse de Montréal.

Translate »