Anaïs Claverie

Atelier Danses Orientales

 

La passion du mouvement

 

C’est à la suite d’une série de voyages, qu’Anaïs Claverie s’écarte du classique pour aller vers l’oriental.

 

D’abord à Bordeaux, Paris puis en Europe et surtout en Egypte, Anaïs entreprend une formation intensive en danses orientales et en danses du monde, tout en s’ouvrant au jazz.

C’est au Caire qu’elle se perfectionne, auprès des plus grands maîtres : Zaza, Raqia Hassan ou encore la célèbre chorégraphe Diana Tarkhan, aujourd’hui marraine de l’association UNISPHÈRES.

 

Au cours de ses différents séjours en pays arabes, dans le cadre de la danse ou de voyages d’études, elle perfectionne ses connaissances relatives à ces cultures ainsi que ses techniques artistiques, afin d’appréhender en justesse la danse orientale.

 

Artiste chorégraphique en France et à l’étranger, Anaïs s’est produit lors de nombreuses premières parties d’événements.

Tour à tour danseuse puis chorégraphe et enfin professeur de danse, Anaïs Claverie menait avec passion et talent sa double carrière. Initiatrice de l’association K’El Danses en 2006 puis du Centre Artistique BDO à Mérignac, elle a su s’imposer par ses talents de danseuse et de professeur.

Translate »