Performance « Run the Covid »
PERFORMANCE ARTISTIQUE, NUMERIQUE, INTERACTIVE & DANSE

Date : Lundi 7 décembre 2020
Heure : 20h00
Durée : 20 minutes
Lieu : Espace Culturel Simone Signoret à Cenon
Distribution : Kamel Ghabte, Marion Renoux, Zouhair Lalaam
Production : Une production UNISPHERES en partenariat avec My Digital Food et la Ville de Cenon dans le cadre des Digital Days.

« Performance Run the Covid »
PERFORMANCE ARTISTIQUE, NUMERIQUE, INTERACTIVE & DANSE
Carte blanche à l’artiste Kamel Ghabte avec une performance vivante, visuelle et interactive alliant Vidéo Art, Vidéo Mapping, Interactive Motion Capture et danse.
Mais que s’est-il passé ? Une ville endormie, des millions de personnes confinées… C’est dans ce contexte que les artistes Kamel Ghabte et Zouhair Lalaam ont imaginé « Casablanca Run The Covid », pour l’Athens Digital Arts Festival, autour du “Technotribalisme”.
« Casablanca Run The Covid », c’est un cache-cache avec le virus, une balade, une course, un jeu vidéo sur scooter filmé à 360° par Zouhair sous la direction artistique de Kamel Ghabte. Un film de 10 minutes sans filtre, brut, afin de figer ces instants où la belle s’est endormie.
Fraichement récompensé d’un Awards lors du Festival International d’Arts Numériques d’Athènes 100% en ligne, pour la Vidéo Art « Casablanca Run The Covid », Kamel Ghabte développe le format en y intégrant une performance chorégraphique associée au dispositif Interactive Motion Capture, conduite par la danseuse Marion Renoux.
La présence de la danse permet le croisement des langages artistiques et numérique et la création d’un nouvel environnement où se mêlent arts de la vidéo et scénographie. L’espace interactif sera amplifié par une production Vidéo Mapping, composant ainsi un univers immersif à visuels multiples.
A travers la captation de mouvements, dit « Mocap » en anglais, l’Interactive Motion Capture est un procédé qui permet de capter les déplacements d’un corps en mouvement, de les enregistrer et de les retranscrire en temps réel et de manière virtuelle. Via l’intention chorégraphique, le dispositif donne alors naissance à un univers sonore et visuel traduit à partir des mouvements du corps de la danseuse.
Une rencontre connectée et une expérimentation des outils, par le public
La performance sera suivie d’un bord de scène connecté avec les artistes et Zouhair Lalaam et d’une expérimentation des outils par le public, sur scène.
Lien ADAF / https://online.adaf.gr/video/casablanca-run-the-covid/
Lien My Digital Food : https://www.youtube.com/watch?v=SDuXafPWz7g

Translate »