Portrait Mathilde Hubert , Cheffe de projets

Dans une vision humaniste de la culture

Diplômée d’une licence d’Histoire à l’Université Rennes 2, elle intègre à la suite d’une année Erasmus à Prague, le Master Ingénierie de projets culturels et interculturels à l’Université Bordeaux Montaigne à l’issue duquel elle sortira en 2017 après avoir rendu un mémoire sur la question de la reconversion du patrimoine industriel.

Ses expériences dans le milieu du jeune public et du handicap l’ont tout naturellement amené à développer sa pratique culturelle sous le prisme de projets sociaux. Dans le cadre de la coordination de divers projets, elle attache un intérêt certain pour la médiation artistique et culturelle, dans une démarche de protection des « droits culturels », tels que défendus dans la déclaration de Fribourg.

Engagée pour un stage de 2 mois dans l’association Unisphères en 2016, c’est à ce moment qu’elle rencontre pour la première fois les membres du de l’association. Accompagnée par Anaïs Claverie, elle perfectionnera ainsi ses compétences dans la gestion de projets et en administration.
 
Dans une vision humaniste de la culture et portée par les idéaux défendus par l’éducation populaire, Mathilde met un point d’honneur à défendre l’accès à la culture pour toutes et tous.

C’est notamment pour ces raisons qu’elle décide de rejoindre l’équipe UNISPHÈRES en janvier 2017, en tant que Cheffe de projet. 
 
La création et la nature humaine la passionnent, orientant ainsi ses goûts artistiques vers des œuvres la représentant de manière brute, authentique. En ce sens, elle recherche à ressentir l’humain, dans toute sa véracité, sans artifices, charmée par l’esprit brut qui s’en dégage, cherchant à être bousculée par les fines frontières du beau et de la laideur, de l’attirant et du dérangeant.

Translate »