Lucie et Tony

HOUSE DANCE – AFRO HOUSE

La House Dance trouve son origine dans les clubs de danse de la côte est-américaine. Il s’agit d’une danse improvisée qui se pratique sur la musique du même nom à partir de mouvements fluides du torse, combinés à une multitude de phrases de pieds.

L’Afro House est une danse qui nous arrive tout droit d’Angola. Elle s’inspire de diverses danses africaines telles que le Ndombolo ou encore le kuduru ; créant ainsi un style qui lui est propre. La musique, issue du courant musical Kwaito, est née en Afrique du Sud dans les townships à la fin de l’apartheid. Ses rythmes entraînants et envoûtants, mélangent instruments et musique traditionnelle africaine, chants, rythmes populaires et House Music .

Tony, originaire de Kinshasa (Congo) est un danseur issu du Hip-Hop et du Jazz, habitué aux battles et show-case parisiens. Lucie, quant à elle, a puisé ses racines dans les rythmes afro-latino et danse aux côtés de Tony depuis plus de cinq ans. Tous deux vous proposeront une danse métissée et vous plongeront dans l’univers de la House et de l’Afro House, LA danse urbaine actuelle.

Chorégraphes et danseurs, Tony et Lucie aiment mélanger les différents styles de danses auxquels ils aspirent. Leur pédagogie, vivante et pleine d’humour, est basée sur un enseignement complet, de partage et d’écoute, qui vous permettra d’acquérir de solides bases, mais aussi de développer technique et style ; le tout sans oublier de sourire !

Translate »